Le PDC apprend avec plaisir l’approbation de la modification de la loi sur les épizooties

Twitter | Imprimer

Une forte majorité du peuple a approuvé aujourd’hui la révision de la loi sur les épizooties. Le PDC est content de ce résultat net.

Les épizooties se répandent non seulement plus rapidement mais aussi à l’échelle mondiale, en raison du trafic croissant d’animaux, de marchandises et de personnes. En votant OUI aujourd’hui, le peuple suisse donne à la Confédération et aux cantons les moyens d’agir plus vite en situation de crise et il permet d’éviter l’apparition et la diffusion des épizooties. L’ancien conseiller national Markus Zemp (AG), qui est à l’origine de la motion déposée en 2008, s’en réjouit particulièrement : « Ainsi nous pouvons améliorer la prévention dans le domaine des épizooties. »

« Le dépistage précoce et les mesures de surveillance permettent à la Confédération de coordonner, d’harmoniser et d’accélérer leurs actions. Car les épizooties ne se cantonnent pas à l’intérieur des frontières cantonales. L’état de santé des animaux est ainsi mieux préservé. Cela est profitable non seulement aux détenteurs d’animaux, mais également aux consommateurs de lait, de viande et d’œufs », complète le conseiller national Dominique de Buman (FR).

Contacts

Dominique de Buman
Vice-président du PDC suisse et Conseiller national (FR)
Mobile : 079 649 15 37

Markus Zemp
Ancien Conseiller national (AG)
Mobile : 079 420 63 46

Marianne Binder
Resp. de la communication du PDC suisse
Mobile : 079 686 01 31

Mots clés:


Auteur: PDC suisse
Thème: Votations

Précédent

Top-Themen